🔸Le stress auquel notre cerveau est exposé au cours des 1000 premiers jours de notre vie influence notre santé mentale jusqu’à l’âge adulte. Savez-vous qu’il est toujours possible d’y remédier ?
« Les 1000 premiers jours de notre vie vont de notre conception à l’âge de 2 ans.
Ces 1000 premiers jours, on ne s’en souvient absolument pas.
Pourtant, les recherches en neurosciences indiquent que, comme le cerveau humain est très peu déterminé génétiquement, ces 1000 premiers jours influencent de façon décisive la manière dont notre cerveau se construit.
Troubles anxieux, addictions, vulnérabilité au psycho-traumatisme : et s’ils prenaient racine dans nos 1000 premiers jours ?
Comprendre la manière dont le système nerveux et le cerveau se développent au cours de cette période permet aussi d’y remédier !
Un TEDx optimiste et émouvant, qui donne envie de prendre soin de soi et des autres.
Joanna Smith est psychologue et psychothérapeute avec 25 ans d’expérience. Elle est également formatrice et enseignante au niveau universitaire.
Auteure d’une quinzaine d’ouvrages pour les pros et le grand public, notamment « À la rencontre de son bébé intérieur », ouvrage grand public qui permet au lecteur de se reconnecter à cette période précoce de sa vie et de mieux se la représenter. »